DU 2 AU 15 AOÛT 2022

Accrochage poétique

Venez découvrir les textes poétiques de Gabriel de Richaud au fil d'une promenade dans les rues de Charly, et laissez vous emporter par leur musicalité, leur force poétique et politique.

 

Les poèmes sont mis en lumière au travers d'un dispositif scénographique jouant sur les matières - organiques et urbaines, des objets insolites...

Un rendez-vous est également programmé le 14 août à 17h30 (cf page spectacles) pour la découverte des poèmes en lecture..

Exposition photographique et textuelle

Si vous allez vous promener dans les rues de Charly, vous trouverez, disséminés le long d'un parcours fléché, les portraits d'habitants de la commune, qui se sont généreusement exposés devant l'objectif de Gabriel Sauvageot. 

A ces portraits photographiques, nous avons souhaité associer des portraits textuels, commandés à dix auteurs et autrices de la région. Les auteurs, qui ne connaissent pas les modèles des portraits, ont imaginé en toute subjectivité, un texte librement inspiré de la photo et de quelques entretiens effectués en amont et enregistrés. Chaque portrait est ainsi accompagné de deux textes, donc deux regards d'auteurs.

Les auteurs associés à l'exposition: Violaine de Carné, Laura Desprein, Jacques Grange, Danielle Marty, Laura Pelerins, Matthieu Roger, Nathalie Roumanès, Ida Tesla, Jean-Pierre Thiercelin, Danielle Vioux.

Egalement sur la page programmation spectacle, la lecture déambulatoire des textes commandés le samedi 13 août.